Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

img015

 

Hier soir a eu lieu le vernissage de l'exposition des oeuvres de Michel Nourry à la Maison de la Catalanité.

 

On va me croire de parti pris car Michel Nourry a par 3 fois exposé à l'espace des arts et je l'avoue, je persiste (et je signe !) à dire que son travail est puissant, n'en déplaise à ceux qui ont boudé ses expositions.

 

Une palette de couleurs riche, clinquante ou tout en sobriété, et le tout fonctionne avec, cerise sur le gâteau, la dérision, omniprésente.

 

La toile qui fait face à l'entrée est une de mes préférées, gris et verts superbes avoisinant avec un parme qui reflêtent toute la sensibilité de l'artiste.

 

Michel Nourry a, pour cette exposition tout spécialement, traité des paysages que nous connaissons bien: Canigou, Saint-Férréol, route du Perthus, Céret et ses célèbres platanes, le Castillet (pas le cinéma précise-t'il !), Collioure et son fameux clocher pour ne citer que ceux-là.

 

Sans jamais se départir de son humour, le peintre fait preuve d'une vivacité intacte, d'une grande énérgie et outre les sujets traités sur la toile, c'est ce qui rend son travail si proche de nous.

 

 Y.E-S / 17mars 2012

 

 

 

Voir la vidéo du vernissage:  

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/TJTt9-DqiG8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    img034.jpg

 

       

Michel Nourry à l'espace des arts:

  

NOURRY-copie-1

    img033.jpg

 

 

 

NOURRY.jpg

 

      

http://espacedesarts.over-blog.fr

NOURRY-copie-2.jpg

NOURRY 22

 

vidéo / interview de Michel Nourry à l'espace des arts au Boulou / Pat Grigri

 

Partager cette page

Repost 0
Published by