Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

invit-pous-001.jpg

 

Il faisait beau ce samedi 16 mars au matin lors du vernissage de l'exposition autour des oeuvres de Jean, François et Henriette POUS au Musée d'Art Moderne de Collioure.

Voilà un bel hommage bien mérité rendu à cette famille d'artistes.

François, je l'ai connu et aimé, et son travail (le travail d'une vie) m'émeut toujours autant. Il a touché à tout: dessin peinture, sculpture (pierre, liège, fer, etc ;) avec bonheur.

Ce bonheur qu'il avait voulu partager à travers une rétrospective "Création d'une vie" en 2002 à l'espace des arts au Boulou et que l'on peut découvrir ici: www.espacedesarts.pro

Son oeuvre je l'ai découverte chez lui au Boulou, "carrer dels Gitanos" comme on l'appelait "dans le temps".

Et je me souviens de l'émerveillement ressenti lors de ma première visite ; il y en a eu beaucoup d'autres après qui toutes, m'ont laissé le même sentiment jubilatoire.

Petit à petit, les portes se sont ouvertes en grand et j'ai alors pu découvrir le travail du père de François, Jean Pous et là, encore, un choc !

Il faut aller voir son travail en compagnie de celui de son fils et de sa petite fille, Henriette Pous-Viallat qui propose une peinture réalisée dans les années 70, forte et belle à l'image de cette exposition à voir jusqu'au 20 mai et à ne pas manquer.

Y. E-S, 27 Mars

 

VERNISSAGE-POUS.jpg

Robert Garrabé, Julia Pous, Henriette Pous-Viallat, Michel Moly, Joséphine Matamoros

 TEXTE JP 001TEXTE-FP-001.jpgTEXTE-HP-001.jpg

Partager cette page

Repost 0
Published by